Cet article date de plus de deux ans.

Pas-de-Calais : la famille d'un bijoutier menacée à son domicile, plusieurs dizaines de milliers d'euros de bijoux volés

Des cambrioleurs ont menacé la famille d'un bijoutier à Brebières, dans le Pas-de-Calais. Ils sont repartis avec plusieurs dizaines de milliers d'euros de bijoux.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Brebières dans le Pas-de-Calais (GOOGLE MAPS)

Le domicile d'un bijoutier à Brebières dans le Pas-de-Calais, a été cambriolé vendredi 18 janvier a appris franceinfo ce lundi de source proche de l'enquête. Quatre hommes encagoulés ont menacé le bijoutier, sa femme et leurs quatre enfants l'obligeant à ouvrir un coffre scellé qui se trouvait dans le garage.      

Les cambrioleurs se sont emparés de plusieurs dizaines de milliers d'euros de bijoux et plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide. Toute la famille a été retrouvée enfermée dans une pièce. Il n'y a pas de blessés. La voiture de la propriétaire a été retrouvée calcinée.     

Les forces de l'ordre ont été prévenues vers 2h40 dans la nuit de vendredi à samedi. Les gendarmes de la brigade de recherches d'Arras et la section de recherches de Lille ont été chargés de l'enquête.                     

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bijoutier braqué

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.