Cet article date de plus de six ans.

Besançon : un jeune homme encorné par un chamois pendant son footing

Max, 24 ans, courait tranquillement dans un quartier excentré de la ville lorsqu'un chamois l'a attaqué.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un chamois photographié en mai 2007 au Hohneck, dans les Vosges. (MAXPPP)

"J'ai vu ma dernière heure arriver. Je me suis dit : 'A 24 ans, tu tires le rideau !'" Max, un jeune Bisontin, faisait son footing vendredi dans un quartier excentré de Besançon lorsqu'il a été attaqué par un chamois, raconte L'Est républicain lundi 6 août. Le jeune homme se dirigeait vers la Citadelle de la ville lorsque, entendant un bruit de feuilles, il s'est retourné. C'est alors qu'il a vu un chamois charger.

"Une corne a transpercé l'intérieur de ma cuisse. J'ai alors ressenti une douleur très intense. Puis j’ai vu du sang. Beaucoup de sang", raconte Max, qui a cru voir la mort en face.

Douze points de suture

Même si la corne est passée juste à côté de l'artère fémorale, la blessure n'était heureusement pas mortelle. Il a pu être pris en charge à temps grâce à l'aide d'automobilistes qui passaient par là. Une première voiture s'est arrêtée et ses occupants ont appelé les pompiers, tandis qu'un médecin, qui conduisait un deuxième véhicule, lui a rapidement prodigué les premiers soins.

Transporté au CHU de Besançon, Max en est ressorti quelques heures plus tard avec douze points de suture et une interruption totale de travail (ITT) de sept jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.