Bertrand Cantat "aspire à la tranquilité"
Bertrand Cantat dehors, c'est Denis Barthe, le guitariste de Noir Désir, qui est venu à la rencontre des journalistes aujourd'hui. Pour dire à tous que le chanteur et parolier du groupe aspirait désormais à "un minimum de tranquillité" pour se reconstruire. "Il faudra le laisser vivre", ajoute-t-il.
Condamné à huit ans de prison pour avoir mortellement frappé sa compagne Marie Trintignant à Vilnius en 2003, Bertrand Cantat, le chanteur du groupe de rock Noir Désir a été remis en liberté la nuit dernière après avoir effectué la moitié de sa peine.
_ Cantat est arrivé vers 3 heures du matin à sa maison de Moustey (Landes), étroitement surveillée par les gendarmes. Une maison isolée du petit bourg, au bout d'un petit chemin de terre dans la pinède, à environ 2 km du hameau. La demeure avait brûlé le 11 septembre 2003, peu après la mort de Marie Trintignant. Elle a depuis été entièrement reconstruite.
Dès la demande de libération conditionnelle déposée par les avocats de Bertrand Cantat en septembre, Nadine Trintignant, la mère de Marie Trintignant et des associations de défense des femmes avaient fait connaître leur indignation. Pour la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF), cette libération constitue un "trouble à l’ordre public" et un mauvais message pour les jeunes.
Interrogé sur l'avenir de Noir Désir, Denis Barthe a indiqué que "pour le moment aucun mot, aucune note d'une future composition" n'avaient été créés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.