Berck : une suspecte arrêtée dans le Val-de-Marne
Depuis quelques jours, plusieurs pistes menaient vers Paris et la région parisienne. Ce vendredi, une femme a été arrêtée à Saint-Mandé (Val-de-Marne) dans le cadre de l'enquête sur la mort d'une fillette à Berck-sur-Mer. Selon le parquet de Boulogne, la personne interpellée pourrait être la mère de la petite fille.
A LIRE ►►► Berck : ouverture d'une information judiciaire pour meurtre
La jeune femme a été arrêtée ce vendredi après-midi rue Jeanne d'Arc à Saint-Mandé, tout près de Paris. Un dispositif policier était déployé aux abords d'un immeuble de six étages depuis 17h. La suspecte a assisté à la perquisition de son logement et a quitté les lieux la tête cachée sous une capuche.
Elle n'avait pas d'enfant, selon les voisins
La femme de 36 ans interpellée est interrogée sous le régime de la garde à vue. Les policiers essayent de déterminer si c'est bien la femme qu'ils recherchent depuis une semaine. D'après des témoins rencontrés par France Info, elle vivrait avec un homme dans un atelier d'artistes dans l'arrière cour de l'immeuble. Un voisin du premier étage, interrogé par Cécilia Arbona affirme qu'il n'a "jamais vu avec un enfant ", ni "enceinte ".
L'ADN de la suspecte est en train d'être comparé à l'ADN de la mère de l'enfant prélevé sur la poussette de la plage de Berck-sur-mer, selon la procureur adjoint de Boulogne, Nathalie Bany.
TEMOIGNAGE ►►► La personne qui a parlé à la mère de la fillette dans le bus raconte
Les enquêteurs connaissent le scénario. Des images de vidéosurveillance montrent le 19 novembre une femme Gare du Nord à Paris. Elle est avec son enfant et prend le train direction le Pas-de-Calais où elle séjourne à l'hôtel. Le lendemain, elle rentre à Paris mais seule. La petite fille agée de douze mois est retrouvée morte quelques heures plus tard sur la plage, une vraisembleblement par noyade.
La semaine dernière la police judiciaire avait lancé un appel a témoins, des photos de la mère avaient été diffusées. Les enquêteurs ont reçu des centaines d'appels mais on ne sait pas encore si c'est l'appel à témoins qui a servi à arrêter une suspecte ce vendredi en région parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.