Bébés congelés : Véronique Courjault renvoyée aux assises
Un soulagement “pour moi et mes enfants”, a commenté Jean-Louis Courjault. Mis en examen pour complicité d'assassinat, il bénéficie finalement d'un non-lieu. Il vit en Touraine avec les deux enfants du couple, âgés d'une dizaine d'années. “Nous allons pouvoir la soutenir tous les trois.” Soutenir Véronique Courjault, renvoyée devant la cour d'assises par la juge d'instruction.
Pas de grande surprise au final : l'ordonnance de renvoi est conforme aux réquisitions du procureur de la République, prises le 26 février (voir article). Cette ordonnance est bien sûr susceptible de recours, devant la chambre de l'instruction, de la part des parties et du procureur général. Ceux-ci ont dix jours pour faire appel.
Seule Véronique Courjault comparaîtra donc, a priori avant la fin de l'année. Mise en examen pour “assassinats”, elle a avoué trois infanticides : les deux bébés congelés retrouvés dans leur maison de Séoul, en Corée du Sud, nés en septembre 2002 et décembre 2003. Un troisième nouveau-né aurait été mis au monde clandestinement en France, au cours de l'été 1999.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.