Bébé retrouvé dans un coffre : la mère aurait caché l'existence de l'enfant

Selon les informations de "La Montagne" et de "Sud-Ouest," la mère du bébé aurait déclaré aux enquêteurs avoir caché l'existence de l'enfant à son mari.

Le garage de Terrasson (Dordogne) où un bébé déshydraté a été retrouvé dans un coffre de voiture, le 25 octobre 2013.
Le garage de Terrasson (Dordogne) où un bébé déshydraté a été retrouvé dans un coffre de voiture, le 25 octobre 2013. ( MAXPPP)

Un terrible scenario semble se dessiner après la découverte d'un bébé délaissé dans un coffre de voiture, en Dordogne. Selon les informations de Sud-Ouest, dimanche 27 octobre, la petite fille retrouvée vendredi n'aurait pas 12 mois mais 23 et n'aurait jamais été déclarée.

L'enfant a été découverte sale et déshydratée, samedi, par les employés d'un garage, intrigués par les bruits venant du coffre de la voiture de la mère. Mais son calvaire a peut-être duré des mois. D'après Sud-Ouest et La Montagne, celle qui se présente comme sa mère aurait déclaré aux enquêteurs avoir caché son existence à son mari et à ses trois autres enfants. 

Un bébé dont tout le monde ignorait l'existence

Les voisins de la famille, habitant dans le village de Brignac-la-Plaine, ont raconté à Sud-Ouest n'avoir jamais vu le bébé. "Ce sont des gens comme tout le monde, éduqués, pas plus sales que vous et moi", a expliqué l'un d'entre eux. "Chez eux, (...) je n’ai jamais trouvé la trace d’un bébé. (...) On pense tous, leur famille avec, qu’ils ont trois enfants et non quatre. "

Selon La Montagne, le couple, placé en garde-à-vue à Brive, devrait être mis en examen pour violence habituelle sur mineur de moins de quinze ans et privation de soins par ascendant.