Cet article date de plus de huit ans.

Bébé décédé à Bourges : la mort naturelle exclue, les parents en garde à vue

Le nourrisson avait été découvert dimanche matin par un voisin, gisant au sol, près de sa mère. Il n'avait pas pu être réanimé par les pompiers.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une enquête a été ouverte pour homicide après le décès d'une petite fille, âgée de six jours, survenu dimanche 7 août, à Bourges (Cher).  (FRANCE 3 / Centre-Val de Loire)

Une petite fille de six jours, qui avait été retrouvée morte dimanche matin devant l'appartement familial à Bourges (Cher), n'est pas décédée de mort naturelle selon les résultats de l'autopsie. Ses parents ont été placés en garde à vue, lundi 8 août. 

Selon Le Berry républicain, l'autopsie exclut d'ores et déjà l'hypothèse d'une mort naturelle. "L'autopsie n'a pas permis de connaître la cause exacte de la mort, mais elle exclut une mort naturelle", a confirmé Marie-Pierre Viret, substitut du procureur de la République de Bourges. "L'enfant présente des lésions cérébrales conséquentes", a-t-elle ajouté.

Une enquête pour homicide a été ouverte

Le parquet de Bourges a par ailleurs placé en garde à vue les parents du nourrisson. Le bébé avait été découvert dimanche matin par un voisin, gisant au sol, près de sa mère. Il n'avait pas pu être réanimé par les pompiers. La mère, qui avait avalé des médicaments, a été hospitalisée et placée en garde à vue dimanche. Le père a été à son tour placé en garde à vue lundi. Une enquête pour homicide a été ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.