Cet article date de plus de six ans.

Bas-Rhin : un enfant de 18 mois mortellement mordu par un chien

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chien appartiendrait à la famille de la victime.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un enfant de 18 mois a été mortellement mordu par un chien à Epfig, dans le Bas-Rhin, le 6 mai 2016. (GOOGLE MAPS)

Un petit garçon de 18 mois a succombé à ses blessures, vendredi 6 mai, après avoir été mordu par un chien, à Epfig (Bas-Rhin). Selon les premiers éléments de l'enquête, l'animal appartenait à la famille, et il était attaché quand il s'est attaqué à l'enfant, en début d'après-midi. Selon la chaîne i-Télé, le maire de la ville a pris un arrêté pour faire euthanasier le chien.

Une race de chiens considérée comme dangereuse

Selon les informations de France 3, l'enfant était chez sa grand-mère et son arrière-grand-mère, et sa mère était présente. En état de choc, elles n'ont pas pu être entendues.

Une enquête a été ouverte et confiée au parquet de Colmar. Selon i-Télé et le journal L'Alsace, le chien est un american staffordshire terrier. Les chiens de cette race sont considérés comme des chiens dangereux par la loi : dans les lieux publics, ils doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure, et leur propriétaire doit détenir une carte d'identification du chien.

En 16 ans, 24 personnes ont été tuées par des chiens, dont 12 enfants, souvent par les chiens de la famille. Les propriétaires de chiens responsables d'agressions mortelles encourent, sans circonstances aggravantes, jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.