Bas-Rhin : plusieurs dizaines d'armes de guerre saisies chez un particulier
Tout est parti d'un contrôle routier, lors duquel les agents de la douane découvrent plusieurs armes non déclarées dans le véhicule d'un homme se présentant "comme un tireur sportif". Sceptiques, les douaniers se rendent immédiatement au domicile de ce particulier pour y mener des investigations complémentaires.
C'est là qu'ils découvrent une cache aménagée dans un mur, à l'intérieur de laquelle se trouvent des dizaines d'armes de guerre et de munitions.
L'inventaire détaillé dans un communiqué des douanes, fait froid dans le dos : une mitrailleuse, trois pistolets-mitrailleurs, 38 fusils, 11 armes de poing, cinq mortiers, deux obus, neuf grenades, 1.594 munitions conditionnées en boîtes et quatre kilos de munitions en vrac de divers calibres ! Les douaniers ont dû faire appel à des démineurs afin de sécuriser les lieux.
Avec cette saisie spectaculaire, la douane française entend montrer son engagement "dans la lutte contre les trafics d'armes et de munitions". En 2014, la douane française a saisi 828 armes à feu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.