Bas-Rhin : une battue réunit une centaine de personnes ce lundi après la disparition inquiétante d'une adolescente de 15 ans
Une centaine de personnes participent ce lundi après-midi à une battue dans le secteur de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), après la disparition inquiétante de Lina, une adolescente de 15 ans ce samedi dans ce secteur, ont appris ce lundi franceinfo et France Bleu Alsace de sources concordantes.
La gendarmerie de Schirmeck (Bas-Rhin) avait lancé un appel à témoins samedi après la disparition de cette adolescente de 15 ans. Selon l'appel à témoins des gendarmes, l'adolescente, originaire de Plaine, dans le Bas-Rhin, a quitté son domicile samedi à 11 heures pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, distante de plus de deux kilomètres, où elle devait prendre un train à 12h03 en direction de Strasbourg. Selon la gendarmerie, elle a marché à pied de son domicile à la gare en empruntant la route D350, puis elle devait emprunter une piste cyclable sur la dernière partie du trajet.
Aucune piste privilégiée
Selon une source proche du dossier, la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg a été saisie dimanche et des fouilles sont menées depuis samedi avec la présence de chiens cynophiles et des hélicoptères. Ces fouilles ont encore lieu lundi avec une quinzaine de gendarmes sur place. La famille est également présente à cette battue et invite toutes les personnes qui le souhaitent à se rendre à l'étang du Breux, sur la commune, selon France Bleu Alsace.
Cette jeune adolescente n'est pas connue pour des faits de fugue, indique ce lundi le parquet de Saverne dans un communiqué, précisant qu'"aucune piste n'est privilégiée à ce stade". Une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante", poursuit-il. Les vérifications effectuées après le signalement de sa disparition ont permis de vérifier que la jeune fille n'était pas montée dans le train, explique également le parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.