Autoroute A1 : un camion fonce sur un péage

Sur l'autoroute A1, mardi 26 novembre, un poids lourd, poursuivi par des gendarmes, s'est encastré dans une barrière de péage. Des images impressionnantes.

FRANCE 3

Mardi 26 novembre, un camion blanc fonce sur l'autoroute A1 à plus de 130km/h. Deux automobilistes filment et assistent impuissant à la course folle du 38 tonnes. Le camion vient de s'encastrer dans la barrière de péage. Il est 9h30 quand les gendarmes le repèrent sur l'autoroute, à hauteur de Roye (Somme). Le poids lourd roule à vive allure en zigzaguant. Une patrouille le prend alors en chasse.

Le chauffeur a été transporté à l'hôpital

Le conducteur a eu le temps de sauter de son véhicule en flamme avant de perdre connaissance. L'homme de 38 ans, de nationalité belge, a été transporté à l'hôpital. Il devrait être interrogé dès le mercredi 27 novembre. Les enquêteurs tenteront de savoir pourquoi ce chauffeur, qui transportait des produits ménagers non toxiques, a refusé d'obtempérer aux ordres des gendarmes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes à la barrière de péage de l\'autoroute A7, à Valence (Drôme), le 29 mai 2019. 
Des gendarmes à la barrière de péage de l'autoroute A7, à Valence (Drôme), le 29 mai 2019.  (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)