Australie : un petit garçon avec autisme, perdu dans la nature, retrouvé sain et sauf

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Australie : un petit garçon avec autisme, perdu dans la nature, retrouvé sain et sauf
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Baëza, A. Coutelle, C. Apiou - France 2
France Télévisions

En Australie, un enfant avec autisme de trois ans a survécu seul dans la nature pendant trois jours. Il a finalement été retrouvé sain et sauf dans une région reculée.

A.J., un petit garçon avec autisme, était perdu depuis trois jours, seul, en plein bush australien. Après d’intenses recherches, la police a fini par le retrouver à Putty, sain et sauf. Sur des images aériennes filmées par les forces de l’ordre, on aperçoit l’enfant de trois ans tenter de s’hydrater au bord d’un ruisseau avec de l’eau boueuse. À l’annonce de son sauvetage, la famille a exulté. Sa mère, Kelly Elfalak, a confié son profond soulagement à la télévision australienne : "Il est heureux et en bonne santé, il se repose. Je ne pourrais pas être plus heureuse."

Une intervention bouleversante

Des dizaines de policiers et de sauveteurs ont été mobilisées pour retrouver le petit garçon. L’intervention les a bouleversés. "Nous sommes tous émus, et j’ai dit à mes gars : 'Si cela ne vous rend pas heureux, rien ne le fera.' C’est juste un sentiment formidable", a déclaré Jonathan Smith, agent de police principal. Hormis quelques bleus et écorchures, l’enfant se porte bien et il est enfin rentré chez lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.