Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat : fausse alerte à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat : fausse alerte à Paris
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une fausse alerte attentat a entraîné l'intervention des forces de l'ordre cet après-midi, samedi 17 septembre, à Paris.

Cet après-midi, samedi 17 septembre, à Paris, une fausse alerte attentat a entraîné l'intervention des forces de l'ordre. Tout s'est accéléré aux abords d'une église, rue Saint-Denis. "La paroisse Saint-Leu était grande ouverte cet après-midi en cette journée du patrimoine. Il y avait une dizaine de bénévoles à l'intérieur, indique Arnaud Comte, en direct des Halles, à Paris. Nous avons rencontré certains de ses bénévoles et l'un nous a expliqué qu'il y a eu un mouvement de panique dans la rue, des jeunes couraient." Les personnes qui étaient dans la paroisse ont donc précipitamment fermé les portes. 

Déploiement des patrouilles de police

Dans la foulée, quelqu'un qui n'a pas encore été identifié aurait composé le 17, signalant qu'il y avait une prise d'otages en cours dans la paroisse. "Ce qui a fait déployer les patrouilles de police, une centaine d'hommes, qui ont bouclé le quartier, avant de se rendre compte que c'était une fausse alerte. Sauf qu'en parallèle, tous les Parisiens ont reçu sur leurs téléphones l'alerte attentat", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.