Cet article date de plus de huit ans.

Attentat de Nice : le pronostic vital de 18 personnes toujours engagé

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a donné ce dimanche un nouveau bilan des personnes hospitalisées après l'attentat de Nice le 14 Juillet. Parmi les 18 blessés graves au pronostic vital engagé figure un enfant.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le lendemain de l'attentat de Nice devant l’hôpital Pasteur © MaxPPP)

Lors d'une conférence de presse ce dimanche matin à Nice, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a précisé qu'il restait "environ 85 personnes en situation d'hospitalisation" . "Je dis 'environ'" a précisé la ministre "car ce sont des données qui évoluent très vite. Des personnes sortent de l'hôpital régulièrement. Dans le même temps, certaines personnes peuvent être amenées à être ré-hospitalisées" . 84 personnes ont été tuées dans l'attentat de Nice le soir du 14 Juillet.

Sur les personnes hospitalisées, "29 d'entre elles, dont un enfant, sont en réanimation" a indiqué Marisol Touraine ajoutant que "les médecins évaluent à 18 le nombre de personnes pour lesquelles le pronostic vital reste engagé, dont l'enfant en réanimation"

Un nouveau bilan médical des blessés hospitalisés après l'attentat de Nice donné par la ministre de la Santé, Marisol Touraine

Un soutien psychologique renforcé

La ministre a annoncé que cinq cellules d'accueil psychologique (CUMP) ont été mises en place. Elles ont déjà accueilli près de 500 personnes à Nice. Le dispositif va être renforcé ces prochaines heures. Une cellule de prise en charge psychologique va être mise en place dès ce dimanche, à côté de la chapelle ardente. Une unité mobile va aussi être activée autour de la Promenade des Anglais, la scène de crime en grande partie à nouveau accessible depuis samedi. Enfin, un système de gestion psychologique par téléphone va s'organiser dans les prochaines heures.

Marisol Touraine a précisé que la solidarité des victimes va aussi s'organiser sur le point financier. Les soins des personnes hospitalisées seront pris en charge totalement, à 100%, par l'Assurance maladie, y compris les dépassements d'honoraires et la part mutuelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.