VIDEO. Drame de Nantes : le chauffard était ivre

L'homme qui a foncé sur la foule à Nantes, lundi 22 décembr,e avait 1,80 grammes d'alcool par litre de sang lors des faits, soit près de quatre fois la limite autorisée.

FRANCE 2

On en sait désormais plus sur les circonstances du drame qui a eu lieu à Nantes, lundi 22 décembre. Sébastien, le conducteur, qui a fauché neuf piétons et tué un homme sur le marché de Noël de la ville, avait 1,80 grammes d'alcool par litre de sang lors des faits, soit près de quatre fois la limite autorisée (0,5 g). Il ne pourra plus plaider la folie. Une enquête est ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat.

Problèmes psychiatriques

L'homme de 37 ans est originaire de Charente-Maritime. Actuellement, il est toujours hospitalisé. Les policiers attendent sa sortie pour le placer en garde à vue. Il s'était blessé en se donnant plusieurs coups de couteau. Selon la procureure de Nantes, Sébastien vivait seul et avait des problèmes psychiatriques. Dans un carnet retrouvé dans sa camionnette, il évoquait sa haine de la société et sa peur d'être suivi par les services secrets.

Le JT
Les autres sujets du JT