Attaque d'un commissariat à Paris : l'enquête se dirigerait vers l'Allemagne
L'assaillant vivait peut-être en Allemagne, mais cela n'a toujours pas été confirmé par la France. Beaucoup de questions restent encore sans réponses.
Alors que l'enquête se poursuit autour de Tarek Belkacem, qui a tenté d'attaquer un commissariat parisien dans le 18e arrondissement de Paris, beaucoup d'informations circulent, surtout en provenance d'Allemagne. Tarik Belkacem aurait séjourné à Recklinghausen dans un foyer de demandeurs d'asile. C'est en tout cas ce que la police allemande a déclaré.
"Des drapeaux qu'il avait peints aux couleurs du groupe Etat islamique ont été trouvés dans plusieurs pièces du foyer, a expliqué Uwe Jacob, directeur de la police judiciaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Nous ne sommes pas sûrs de qui il est. L'homme s'était présenté sous sept identités différentes", a-t-il ajouté.
Cazeneuve appelle à la prudence
Jeudi, l'assaillant avait sur lui un portable avec une carte Sim allemande. Mais à Paris, le ministère de l'Intérieur a appelé à prendre toutes ces informations avec prudence. L'identification de l'homme est toujours en cours et de nombreuses zones d'ombre demeurent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.