: Vidéo François Molins appelle à faire "preuve encore et toujours d'humilité" face au terrorisme
Le procureur de la République de Paris a tenu un point de presse vendredi au lendemain de l'attentat terroriste sur les Champs-Elysées.
"Ce dernier évènement dramatique signe l'humilité dont nous devons encore et toujours faire preuve malgré la mobilisation et l'engagement total de tous les acteurs de la lutte anti-terroriste." Le procureur de la République de Paris, François Molins, a tenu une conférence de presse, vendredi 21 avril, au lendemain de l'attentat sur les Champs-Elysées. Un policier a été tué.
>> Attentat sur les Champs-Elysées : suivez notre direct
"Il y a trois jours, dans cette même salle, nous nous félicitions du succès de l'enquête ayant conduit à l'interpellation à Marseille de deux individus qui s'apprêtaient à commettre de façon imminente une attaque terroriste", a-t-il rappelé au tout début de son intervention.
Le procureur de la République a ensuite rendu un hommage ému au policier tué. Puis il a déroulé les résultats de l'enquête et le profil de l'assaillant Karim Cheurfi et son lourd passé judiciaire. François Molins a indiqué que le terroriste n'avait "pas présenté de signes de radicalisation" pendant les quatorze années qu'il a passées en prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.