Présidentielle : les réactions des candidats après l'attentat des Champs-Élysées
L'attaque terroriste sur les Champs-Élysées est intervenue alors même que les onze candidats à la présidentielle étaient interviewés sur France 2 hier soir, jeudi 20 avril. Voici la réaction des cinq candidats en tête dans les sondages.
L'attentat sur les Champs-Élysées a fait irruption sur le plateau de l'émission "15 minutes pour convaincre" hier soir, jeudi 20 avril. Une fin de campagne percutée par un acte terroriste. Aujourd’hui vendredi, comme la plupart des candidats, Emmanuel Macron a annulé ses déplacements, préférant une déclaration très solennelle. Accusée de surenchère, Marine Le Pen adopte un ton très martial pour sa déclaration ce matin fustigeant le "laxisme pénal inouï" ayant permis cet attentat.
Jean-Luc Mélenchon incite à ne pas céder à la panique
Dénonçant la récupération politique de l'événement, Benoît Hamon estime que la démocratie ne doit pas plier face au terrorisme. Le candidat socialiste a maintenu son discours à Carmaux dans le Tarn. Quant à François Fillon, dans ce contexte, il entend jouer la carte de l'expérience assurant que "la sécurité et la liberté des Français" serait "la priorité" de son quinquennat. Pour Jean-Luc Mélenchon, il ne faut pas céder à la panique. Le candidat de la France insoumise a refusé de bousculer son agenda et a prévu un apéritif en plein air avec Pablo Iglesias le leader de Podemos ce soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.