Cet article date de plus de sept ans.

Fusillade sur les Champs-Élysées : un policier tué, un autre gravement blessé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillade sur les Champs-Élysées : un policier tué, un autre gravement blessé
Fusillade sur les Champs-Élysées : un policier tué, un autre gravement blessé Fusillade sur les Champs-Élysées : un policier tué, un autre gravement blessé (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Une fusillade a éclaté ce jeudi 20 au soir sur les Champs-Élysées à Paris. Les policiers ont clairement été pris pour cible selon le ministère de l'Intérieur. Un policier a été tué et deux autres ont été blessés. 
Pour les policiers, il y a urgence, les Champs-Élysées doivent impérativement être évacués. Quelques minutes plus tôt vers 21 heures ce jeudi 20 avril, une fusillade a éclaté aux alentours de la station de métro Franklin Roosevelt. Encore beaucoup d'incertitudes, mais les autorités confirment qu'un policier a été tué, un autre serait entre la vie et la mort. L'un des assaillants a été abattu par des tirs de riposte. 

La section antiterroriste du parquet de Paris saisie

Il a été identifié, il s'agirait d'un homme fiché S. Des salariés travaillant sur les Champs-Élysées ont filmé. La zone est entièrement bouclée, car un complice pourrait être encore en fuite. Badauds et touristes pressent le pas pour partir loin, mais les magasins et les restaurants, pour la plupart ouverts à l'heure de la fusillade, ont dû baisser les rideaux. De nombreuses personnes sont encore confinées. Le ministre l'Intérieur et le procureur de la République seraient sur place. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.