Cet article date de plus de sept ans.
Fusillade sur les Champs-Élysées : des circonstances encore floues
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les circonstances sur la fusillade survenue ce jeudi 20 avril ne sont pas encore précisées à Paris. France 3 tente de faire le récit de l'attaque contre des policiers.
Armé d'un fusil d'assaut, ce policier demande aux gens encore présents sur les Champs-Élysées d'évacuer l'avenue par précaution ce jeudi 20 avril au soir. La scène est filmée par un vidéaste amateur. Les passants s'exécutent, beaucoup semblent ignorer qu'un homme a ouvert le feu à quelques centaines de mètres d'ici. "L'endroit n'est pas sûr, il y a une fusillade !", s'écrie en anglais cet autre policier.
"J'ai entendu six coups de feu"
Dans les rues adjacentes, des véhicules de secours se dirigent vers l'avenue, sirènes hurlantes. Les premiers témoins de la fusillade décrivent la scène. Certains ont vu l'assaillant. "Il s'est garé juste derrière le camion et il est descendu avec une kalachnikov. J'ai entendu six coups de feu, je croyais que c'était des pétards", confie un témoin. L'auteur des coups de feu a été abattu. Le périmètre est entièrement bloqué aux abords des Champs-Élysées. Les forces de l'ordre continuent de sécuriser les alentours, comme ces policiers en civil qui progressent prudemment. Les autorités recommandent d'éviter la zone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.