: En images "Le terrorisme frappe à nouveau Paris" à la une des journaux
Une grande partie de la presse hexagonale consacre sa une, vendredi, à l'attentat commis hier soir sur les Champs-Elysées. Les journaux déplorent un acte de barbarie qui touche une nouvelle fois la capitale en plein cœur.
Les journaux ont bousculé leur pagination, jeudi 20 avril, pour évoquer ce "terrorisme" qui a "de nouveau" frappé Paris, et sa célèbre avenue des Champs-Elysées, deux jours "avant la présidentielle". Des quotidiens nationaux et régionaux français aux journaux étrangers, Franceinfo a compilé une quinzaine de ces unes.
>> Suivez notre direct sur l'attentat contre des policiers sur les Champs-Elysées à Paris
Le journal Le Parisien a fait le choix d'une photo pleine page des Champs-Elysées.
Même choix de photo pour Le Figaro : la célèbre avenue de Paris encadrée par les forces de l'ordre.
De son côté, Libération a modifié sa tête de une après le bouclage. Mais la photo principale évoque l'autre sujet du jour : les dernières heures avant le premier tour de la présidentielle.
La presse régionale a aussi modifié ses unes après l'attaque terroriste survenue sur les Champs-Elysées. A l'image du Courrier Picard.
A sa une, La Dépêche du Midi a choisi d'évoquer une "fusillade mortelle".
Même choix de mise en page pour le journal La Provence.
Le Télégramme, lui aussi, consacre sa une à l'attentat.
Le journal Sud Ouest y consacre aussi une large place. Avec une photo des Champs-Elysées et ce titre : "Fusillade meurtrière sur les Champs".
L'Ardennais a également fait le choix d'un titre pleine page et en lettres capitales : "Un policier abattu dans une attaque terroriste."
Pas de photo en une du Midi Libre, mais un gros bandeau noir. Et ce titre : "Attaque terroriste sur les Champs-Elysées".
La presse étrangère évoque aussi l'attentat. A l'image du journal américain The Wall Street Journal. Qui évoque une "attaque mortelle avant la présidentielle."
Autre exemple outre-Manche, avec la une du Times. Le journal britannique a opté pour une photo de l'avenue des Champs-Elysées bouclée par les forces de l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.