Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Epouses de policiers, CRS ou de gendarmes pour la plupart, ces femmes entendent aussi alerter les cadences imposées à leurs maris et l'angoisse de leurs familles.
Elles se mobilisent, deux jours après le meurtre de Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs-Elysées. Entre 100 et 150 manifestantes du collectif des "Femmes des forces de l'ordre en colère (FFOC)" se sont réunies, samedi 22 avril, sur le champ de Mars à Paris pour dénoncer les violences envers les policiers et les militaires.
Epouses de policiers, CRS ou de gendarmes pour la plupart, ces conjointes entendent aussi dénoncer les cadences imposées à leurs maris, les horaires et l'angoisse pour les familles en contexte de menace terroriste. Interrogée par franceinfo, une compagne de CRS a expliqué son "angoisse le soir où [s]on mari a été appelé au Bataclan", ignorant tout des conditions de son intervention. Vêtues de blanc, les manifestantes ont prévu de lâcher des ballons pour symboliser les vies perdues des membres forces de l'ordre, qu'ils aient été tués ou qu'ils se soient suicidés.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.