Attentat sur les Champs-Élysées : quel impact sur le scrutin de dimanche?
Trois Français sur dix sont encore indécis quant au candidat qui gagnera leur vote dimanche prochain. L'attentat perpétré sur les Champs-Élysées jeudi 20 avril aura-t-il des conséquences sur leur choix ?
L'attentat perpétré ce jeudi 20 avril sur les Champs-Élysées va-t-il donner une inflexion différente aux résultats de dimanche prochain ? Sur ce marché très fréquenté de Marseille, une femme estime que "Les gens se sont déjà fait leur idée. Ils ne changeront pas leur manière de voir". Pour cette autre électrice, l'attentat perpétré par Karim Cheurfi aura au contraire des conséquences sur le scrutin : "De toute façon, ici, on est tous pour Marine Le Pen parce qu'on en a marre de ce quartier. [...] On a toute la racaille ici, on n'a pas les gens bien. Ce n'est pas qu'on soit racistes...".
"La vraie solution contre le terrorisme, c'est l'emploi"
La probabilité d'une percée du Front national est également perçue par ce jeune homme : "Il faut que les gens se rendent compte de quelque chose : qu'il s'agisse de Marine Le Pen, de Jean-Luc Mélenchon, ou de François Hollande à la tête de l'État, si quelqu'un veut commettre un attentat, il va le faire". Selon lui, la vraie solution contre le terrorisme, c'est l'emploi : "Une personne qui n'a pas d'emploi, qui est enfermée chez elle toute la journée a plus envie d'aller sur internet et de se faire embobiner" estime-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.