Attentat raté sur les Champs-Elysées : quatre membres de la famille de l'assaillant interpellés et placés en garde à vue
Le père, le frère, la belle-sœur et l'ex-femme de l'assaillant mort lundi lors de l'attentat raté sur les Champs-Elysées, ont été placés en garde à vue.
Quatre membres de la famille de l'assaillant, Adam Dzaziri, mort lundi 19 juin après-midi sur les Champs-Elysées, après avoir foncé sur un fourgon de gendarmes mobiles à Paris, ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi, a appris franceinfo de source judiciaire. Ils ont été placés en garde à vue.
L'assaillant était fiché S mais n'a jamais été condamné
Les personnes interpellées sont le père, le frère, la belle-sœur et l'ex-femme de l'homme de 31 ans, mort hier après avoir foncé avec une voiture sur des gendarmes, sans faire de blessés, lundi après-midi.
Par ailleurs, franceinfo a également obtenu confirmation que l'assaillant, né en 1985 et de nationalité française, était fiché S mais jamais condamné. Il possédait bien un permis de port d'armes, dans le cadre d'une inscription à un club de tir sportif. Ce permis était valable pour plusieurs armes.
Lors de perquisitions au Plessis-Pâté (Essonne), chez Adam Dzaziri, un important stock d’armes a été découvert, a appris mardi France info de source judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.