Cet article date de plus de sept ans.

Attentat des Champs-Élysées : les premiers résultats de l'enquête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat des Champs-Élysées : les premièrs résultats de l'enquête
Attentat des Champs-Élysées : les premièrs résultats de l'enquête Attentat des Champs-Élysées : les premièrs résultats de l'enquête (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dès hier soir, jeudi 20 avril, les policiers se sont rendus au domicile de l'auteur présumé de l'attentat des Champs-Élysées en Seine-et-Marne. Olivier Martin, sur place, livre les premiers résultats de ces investigations.

Dès hier soir, jeudi 20 avril, les policiers se sont rendus au domicile de l'auteur présumé de l'attentat des Champs-Élysées en Seine-et-Marne. En perquisitionnant le domicile de l'assaillant, les policiers ont retrouvé des ouvrages religieux. "À l'intérieur de sa voiture, un Coran figurait à côté d'un fusil à pompe. Un Coran, mais aussi une adresse. L'adresse d'un commissariat. Les enquêteurs cherchent à savoir si l'homme a pu se radicaliser, s'il avait d'autres cibles", explique Olivier Martin.

Un assaillant qui n'était pas fiché S

Ce vendredi 21 avril, les policiers ont fait de nouvelles constatations au domicile de l'assaillant. "Parallèlement, trois personnes ont été mises en garde à vue, dont deux membres de sa famille. Mais attention cela ne veut pas dire qu'il s'agit nécessairement de personnes ayant pris part de près ou de loin à l'attentat d'hier soir. Une source judiciaire évoque davantage des vérifications classiques dans ce type d'affaires. Une chose est sûre, l'homme était surveillé. Il faisait l'objet d'un sursis avec mise à l'épreuve. Pour autant il n'était pas fiché S", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.