Attentat des Champs-Élysées : le film de l'attentat
Ce jeudi 20 avril au soir sur les Champs Elysées, un homme a tué un policier. Il en a blessé deux autres ainsi qu'une touriste. L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique.
Des coups de feu résonnent, un automobiliste comprend qu'un drame s'est produit ce jeudi 20 avril au soir. Sous ses yeux, la police vient d'être frappée sur les Champs-Elysées. Il est 20h50 hier soir sur la plus célèbre avenue du monde. Un camion de policiers chargés de la sécurité publique est en faction devant le numéro 102 de l'avenue, le magasin Marks & Spencer. Une Audi A4 s'arrête à leur hauteur, un homme en sort, kalachnikov à la main, et ouvre le feu sur le camion.
"Il était caché derrière le camion et il tirait sur la police"
Assis sur le siège conducteur, un policier est mortellement touché devant des témoins : "Il est descendu avec une kalachnikov, moi j'ai entendu six coups de feu, je croyais que c'étaient des pétards, parce qu'on a tous regardé sur la route et il n'y avait personne. En fait, il était caché derrière le camion et il tirait sur la police", relate l'un d'entre eux. Rapidement, des policiers ripostent, une fusillade éclate ; deux autres fonctionnaires sont blessés. Une touriste est également touchée par des éclats. L'assaillant vient d'être abattu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.