Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat contre des policiers à Paris : la vie reprend son cours sur les Champs-Élysées

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Attentat contre des policiers à Paris : la vie reprend son cours sur les Champs-Élysées
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Champs-Élysées ont été ciblés hier, jeudi 20 avril, par un attentat. Un lieu symbolique connu dans le monde entier où la vie tente de reprendre son cours ce vendredi.

L'avenue des Champs-Élysées a été bloquée et sécurisée hier, jeudi 20 avril, avant d'être à nouveau rouverte à la circulation. "Hier, les policiers venaient de perdre l'un des leurs et devaient sécuriser le quartier. Il y a eu la panique et ensuite un grand silence sur l'avenue. Aujourd'hui, rien de tout ça, les commerces ont rouvert et les touristes sont revenus", explique Clément Le Goff en direct des Chjamps-Élysées.

L'attentat dans l'esprit de tous

La vie tente de reprendre son cours sur les Champs-Élysées 24 heures après l'attaque. Cet immeuble criblé d'impacts de balles, des employés y travaillent tous les jours. Aujourd'hui, l'attentat est dans l'esprit de tous. Ce livreur a décidé de ne rien changer à ses habitudes. Ce commerçant refuse lui aussi de céder à la peur. Petit à petit, l'activité reprend sur les Champs-Élysées. Les touristes étaient à nouveau là aujourd'hui. Cette famille d'Américains était présente lors de la fusillade, ils se sont réfugiés dans une boutique. La plupart d'entre eux ne souhaite qu'une seule chose, que la plus belle avenue du monde retrouve son visage habituel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.