Cet article date de plus de douze ans.

Attaque d'un atelier de métaux précieux à Paris : un employé tué

TEMOIGNAGE - Un salarié qui arrivait à son travail tôt ce mercredi matin dans un atelier de fonte de métaux précieux a surpris deux hommes qui semble-t-il l'attendaient. L'un des malfaiteurs a tiré avant de s'enfuir. L'employé touché âgé de 52 ans a succombé à ses blessures.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Gilles Halais Radio France)

Selon le témoignage d'une voisine, l'employé qui arrivait ce matin vers 7h à son travail, une fonderie de métaux précieux située rue des Haudriettes ** * dans le IIIe arrondissement de Paris, s'est fait "bousculer par deux mecs dont l'un était avec un casque".*

Elle raconte qu'ensuite "les deux malfaiteurs sont ressortis, que ce brave monsieur leur a couru après. Et il s'est pris une balle".

Grièvement blessé au ventre, la victime a été prise en charge par les
sapeurs-pompiers avant de décéder. Les malfaiteurs se sont enfuis
sans emporter de butin. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire.

Un dispositif de surveillance renforcé pour les fêtes

La piste qui semble se dessiner pour les enquêteurs serait celle d'un guet-apens : "Il semble que les deux braqueurs aient attendu l'employé pour pouvoir s'introduire dans le magasin, et qu'il aurait résisté ", explique une source proche de l'enquête. 

Ce type d'attaque est fréquent en période de fêtes ; depuis le 16 novembre, la préfecture de police a mis en place un dispositif de renforcement des patrouilles policières autour des zones commerciales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.