Militaires percutés : les recherches se poursuivent pour retrouver le conducteur

La journaliste Sophie Neumayer se trouve sur le lieu de l'attaque à Levallois-Perret. Le conducteur qui a foncé sur des militaires est toujours en fuite.

FRANCE 3

Le véhicule qui a percuté les militaires de l'opération Sentinelle est toujours en fuite. Le conducteur est donc activement recherché, comment s'organise cette traque ? "C'est une chasse à l'homme qui est lancée depuis ce matin. Le signalement du véhicule a été donné à toutes les patrouilles d'Île-de-France. Plusieurs véhicules correspondant ont même été contrôlés, notamment à Aubervilliers. Un homme a d'ailleurs été placé en garde à vue pour des vérifications, mais pour l'heure l'auteur de cette attaque est toujours en fuite", explique la journaliste Sophie Neumayer.

Enquête ouverte par le parquet de Paris

Les services antiterroristes explorent plusieurs pistes. "Et puis derrière moi, à Levallois-Perret, la police scientifique est toujours à pied d'œuvre pour tenter de trouver des éléments permettant de remonter au conducteur. Des opérations qui sont pilotées par le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste", conclut la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
(STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)