Attaque de Levallois-Perret : la voiture activement recherchée

Le journaliste de France 2 Gérard Grizbec fait le point sur les derniers éléments de l'enquête sur l'attaque de six militaires à Levallois-Perret.

FRANCE 2
"C'est une véritable chasse à l'homme sur ce véhicule, une BMW de couloir sombre", indique le journaliste de France 2 Gérard Grizbec. Les caractéristiques de la voiture ont été repérées grâce aux caméras de vidéosurveillance, nombreuses dans cette commune. "78 dans les rues, un peu plus de 130 dans les lieux publics, plus d'un millier dans les parkings". Gérard Grizbec rajoute que "selon le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, il s'agit de caméras de dernière génération, sur lesquelles on voit très précisément les choses".

Le siège de la DGSI se situe à Levallois-Perret

"Pour le moment, poursuit Gérard Grizbec, toutes les BMW de couleur sombre, dans la commune et en région parisienne, sont contrôlées. Il y aurait eu des arrestations, mais ce n'est pas confirmé. Patrick Balkany dit que sa commune a été prise pour cible volontairement par cet homme parce que c'est le siège de la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure."

Le JT
Les autres sujets du JT
(STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)