Attaque contre des militaires à Levallois-Perret : le suspect toujours hospitalisé
L'attaquant présumé de six militaire hier, mercredi est toujours hospitalisé à Lille (Nord). Le parquet antiterroriste l'interrogera dès que son état de santé le permettra.
L'homme au volant de la BMW noire interpellé mercredi s'appelle Hamou Benlatrèche. Un Algérien de 36 ans, son casier judiciaire est vierge et il n'est pas connu des services antiterroristes. Domicilié à Bezons dans le Val-d'Oise, il travaillait comme chauffeur privé pour la société Uber. Son arrestation a surpris son entourage proche. "C'était un gars gentil, il travaillait bien. Et tout d'un coup ça dit ça. Il n’était pas fondamentaliste", explique Mohamed Benlatrèche, l'oncle du suspect.
Course poursuite sur l'A16
Mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) après avoir percuté des militaires, la BMW prend la fuite. Mais le véhicule de location, doté d'une balise GPS est vite repéré. La traque prend fin cinq heures plus tard dans le Pas-de-Calais sur l'autoroute A16 après l'intervention des hommes de la BRI. Atteint par cinq balles après une course poursuite où l'individu refuse de s'arrêter, il est transféré au centre hospitalier de Lille (Nord). Toujours hospitalisé, les enquêteurs n'ont pas encore pu l'interroger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.