Attaque à Levallois-Perret : les six militaires hors de danger
En direct de l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine), Anaïs Furtade fait le point sur l'état de santé des militaires.
Six militaires ont été blessés hier, mercredi 9 août, par une voiture qui leur a délibérément foncé dessus, dans le centre-ville de Levallois-Perret. La ministre des Armées, Florence Parly, et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, se sont rendus à leur chevet à l'hôpital Percy de Clamart. "À ce stade, aucune information n'a filtré, ni sur leur état de santé ni sur leur date de sortie. Ce que je peux vous dire, c'est que les trois soldats les plus grièvement blessés sont toujours hospitalisés ici", rapporte la journaliste de France 2 Anaïs Furtade.
Des nouvelles rassurantes
La ministre des Armées, qui les a rencontrés, a assuré que leur état de santé était jugé rassurant. "Leur pronostic vital n'est plus engagé. Quant aux trois soldats plus légèrement blessés, hospitalisés à l'hôpital Bégin de Saint-Mandé, leur état de santé n'inspire plus aucune inquiétude selon les médecins", poursuit Anaïs Furtade. Ces six militaires appartiennent au 35e régiment d'infanterie de Belfort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.