: Vidéo Renaud vient place de la République pour le premier anniversaire des attentats contre "Charlie Hebdo"
Très ému, le chanteur a indiqué avoir voulu rendre hommage à ses amis Wolinski et Cabu et leur dire : "Même pas peur, même pas peur, même pas peur !"
On ne l'avait pas vu depuis longtemps en public. Jeudi 7 janvier en fin d'après-midi, comme il l'avait annoncé sur son compte Facebook, le chanteur Renaud s'est rendu place de la République, à Paris. Il a participé à un rassemblement en hommage aux victimes des attentats contre Charlie Hebdo il y a un an.
Très ému, l'auteur de Mistral gagnant a indiqué avoir voulu rendre hommage à ses amis Wolinski et Cabu et leur dire : "Même pas peur !" Un slogan qu'il a scandé trois fois.
De retour sur scène au printemps
Le musicien était accompagné de l'humoriste Christophe Alévêque, qui a suggéré "qu'on propose au gouvernement que cette année 2015 de merde soit déclarée illégale et hors la loi". Absent de la scène musicale depuis des années, Renaud a réjoui ses fans en leur annonçant sur internet qu'il ne buvait plus d'alcool, qu'il avait fini son disque et qu'il serait de retour sur scène au printemps.
Le petit groupe à l'origine du rassemblement a déposé une banderole portant les mots "Même pas peur" au pied de la statue, avant d'entonner la chanson de Michel Delpech Que Marianne était jolie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.