Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Obama condamne l'attaque "terrifiante" et "lâche" contre "Charlie Hebdo"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Obama condamne l'attaque "terrifiante" et "lâche" contre "Charlie Hebdo" (EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le président des Etats-Unis a condamné, depuis la Maison Blanche, l'assaut perpétré contre le journal satirique à Paris, mercredi.

Barack Obama a condamné l'attaque "terrifiante" et "lâche" contre l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo à Paris, mercredi 7 janvier. Le président américain a souligné avoir offert l'aide des Etats-Unis pour que les "terroristes" qui ont perpétré la tuerie soient traduits en justice. "Nos pensées et nos prières vont vers les victimes de cette attaque terroriste et vers le peuple français en ce moment difficile", a écrit le président américain dans un communiqué publié quelques heures après cet attentat, le plus meurtrier depuis au moins cinquante ans dans l'Hexagone.

>> Attentat contre Charlie Hebdo : suivez la situation en direct

"Ces terroristes ont peur de la liberté de la presse" 

"Le fait qu'il s'agisse d'une attaque contre des journalistes (...) montre à quel point ces terroristes ont peur de la liberté d'expression et de la liberté de la presse", a-t-il ajouté peu après lors d'une brève déclaration effectuée depuis le Bureau ovale. La France et les Etats-Unis partagent la conviction profonde que "la liberté d'expression ne peut être entamée par la violence insensée de quelques-uns", a-t-il ajouté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.