Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Minute de silence observée au Parlement Européen pour les victimes françaises

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Minute de silence Parlement Européen pour les victimes des attaques en France (UNION EUROPENNE)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

une minute de silence a suivi la déclaration du Président du Parlement européen Martin Schulz lors de l'ouverture de la session du Parlement Européen de Strasbourg (Bas-Rhin)

La vague terroriste à Paris a eu un retentissement mondial avec des marches républicaines en France, mais aussi dans le monde entier samedi, mais surtout dimanche 11 janvier. Ce lundi, une minute de silence a suivi la déclaration du Président du Parlement européen Martin Schulz lors de l'ouverture de la session du Parlement Européen de Strasbourg (Bas-Rhin). Les députés européens ont voulu à leur tour rendre hommage aux morts des attaques terroristes en France.

Nous devons défendre la liberté de tous

"Nous devons lutter ensemble pour ne jamais nous laisser contaminer par la haine des terroristes. Nous devons défendre la liberté de tous en Europe et dans le monde" a lancé Martin Schulz avant de demander aux députés européens de se lever pour la mémoire des victimes de "Charlie Hebdo" et de la porte de Vincennes, 17 personnes tuées par des terroristes islamistes à Paris en trois jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.