VIDEO. Lyon : les forces de l'ordre rendent hommage à leurs collègues tués lors des attentats

Depuis ces attentats, le regard porté sur les forces de l'ordre a changé. Une équipe de France 2 a recueilli des témoignages de policiers.

FRANCE 2

Ce mardi 13 janvier, tous les services de police français rendaient hommage à leurs trois collègues tués lors des attentats. À l'hôtel de police de Lyon ce mardi matin, l'émotion était vive. "On y pense tous. Tous mes collègues lorsqu'ils partent en patrouille y pensent", explique au micro de France 2, Josselyne Massoco.

Une prise de conscience

Plusieurs jours après les attentats, les images restent gravées dans leur tête. Les policiers, parfois mal-aimés ont été sensibles aux applaudissements à leur égard, ce week-end. "Je pense qu'une partie de la population a pris conscience des dangers de notre profession. Au niveau des réactions, je pense que ce sera un plus pour nous. La population se sentira plus proche de nous en ayant vu des réalités aussi violentes", confie un policier de la BAC.

Avancer sans céder à la psychose, les policiers ont beaucoup insisté sur ce point ce matin. Le département du Rhône devrait rapidement compter sur le renfort de 150 militaires.

Le JT
Les autres sujets du JT