VIDEO. Les victimes juives de la prise d'otages de l'Hyper Cacher inhumées en Israël

Les funérailles des quatre otages tués lors de la prise d'otages de l'épicerie casher, porte de Vincennes, ont eu lieu en Israël. Le point avec France 3.

France 3

Les quatre victimes d'Amedy Coulibaly, mortes vendredi 9 janvier lors de la prise d'otages, porte de Vincennes, sont inhumées en Israël au cimetière du Mont des Oliviers, à Jérusalem. Une cérémonie "en présence de Benjamin Netanyahou et de Ségolène Royal qui représente ici la France", précise Nathalie Perez, envoyée spéciale de France 3 en Israël. "On l'a bien senti ici en Israël ce matin. Les craintes se sont décuplées face à ce nouvel attentat, certains considèrent même la France comme hostile", poursuit la journaliste.

"Nous aussi nous sommes français"

Mais l'heure est à l'hommage et au recueillement, "c'est le soutien à toutes les victimes du terrorisme. Ce matin une jeune femme et même un chauffeur de taxi nous ont interpellés en nous disant : 'nous aussi, nous sommes français' ", conclut Nathalie Perez.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Ségolène Royal assiste aux obsèques des quatre victimes juives françaises de l\'Hyper Cacher, le 13 janvier 2015 à Jérusalem (Israël).
Ségolène Royal assiste aux obsèques des quatre victimes juives françaises de l'Hyper Cacher, le 13 janvier 2015 à Jérusalem (Israël). (JACK GUEZ / AFP)