VIDEO. Les manifestations contre "Charlie Hebdo" se poursuivent

Les caricatures de "Charlie Hebdo" continuent de provoquer la colère dans certains pays, ce lundi 19 janvier. Des manifestations ont eu lieu à Grozny, à Téhéran ou à Gaza.

France 2

Plusieurs centaines de milliers de Tchétchènes ont manifesté pour exprimer leur colère contre les caricatures de Charlie Hebdo, ce lundi 19 janvier. À l'appel du président Kadyrov, Grozny est devenue la capitale de la contestation anti-Charlie. "Aujourd'hui, nous souffrons à cause de ce qui se passe en France, à cause de ces caricatures. C'est une douleur insupportable pour chaque musulman", témoigne un Tchétchène.

Des menaces contre les Français qui vivent à Gaza

À Téhéran, 2 000 personnes se sont mobilisées. Le message est très clair : "Mort au magazine français Charlie Hebdo", est écrit en français sur une pancarte. Les couleurs du drapeau tricolore suscitent colère et indignation devant l'ambassade de France. "Ceux qui aiment le prophète se sentent blessés. Nous devions réagir et le montrer aujourd'hui", lâche une manifestante.

À Gaza, un drapeau de la France s'est enflammé. Dans le cortège, des photos d'Amedy Coulibaly ont été portées comme s'il était un héros. Les manifestants ont menacé de s'en prendre aux Français qui vivent à Gaza.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manifestations à Grozny (Tchétchénie) contre \"Charlie Hebdo\", le 19 janvier 2015.
Manifestations à Grozny (Tchétchénie) contre "Charlie Hebdo", le 19 janvier 2015. (GROZNY-INFORM / ANADOLU AGENCY)