Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les complices des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly activement recherchés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'enquête sur les terroristes se poursuit et est actuellement focalisée sur la recherche des complices des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly. Le point avec France 2.

Les enquêteurs savent désormais que les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont agi avec l'aide de complices, notamment Fritz-Joly Joachim, 29 ans soupçonné de liens avec Chérif Kouachi. Il a été interpellé le 1er janvier à la frontière bulgaro-turque. "Il est établi qu'avant de quitter la France, le suspect a été plusieurs fois en contact avec l'un des deux frères", affirme la procureure de Haskovo (Bulgarie). Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen depuis le 30 décembre. Il sera extradé vers la France vendredi 16 janvier.

À la recherche d'Hayat Boumeddienne

L'enquête se porte aussi sur Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amedy Coulibaly, preneur d'otages de la porte de Vincennes. Elle a été repérée sur les images de vidéo-surveillance de l'aéroport d'Istanbul le 2 janvier dernier. Selon les autorités turques, elle serait arrivée en Syrie le 8 janvier. À l'aéroport, elle était accompagnée d'un Français, frère d'un islamiste bien connu des services de renseignements français. Les enquêteurs veulent déterminer si ces deux personnes ont joué un rôle dans la prise d'otages de l'épicerie casher de la porte de Vincennes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.