VIDEO. Le plan Vigipirate maintenu à son niveau actuel, annonce Cazeneuve

Le ministre de l'Intérieur a également assuré que "toutes les dispositions" avaient "été prises pour assurer la sécurité" de la manifestation de dimanche, à Paris.

France 2

Le plan Vigipirate est maintenu à son niveau actuel, notamment à son niveau le plus élevé en Ile-de-France, et sera "conforté au cours des prochaines semaines", a déclaré, samedi 10 janvier, le ministre de l'Intérieur, au lendemain de la mort de trois jihadistes tués par la police.

Le plan Vigipirate sera "conforté au cours des prochaines semaines"

"Nous sommes, compte tenu du contexte, exposés à des risques, il est donc important que le plan Vigipirate, qui a été rehaussé dans la région Ile-de-France et qui fait l'objet de mesures particulières sur le reste du pays soit conforté au cours des prochaines semaines", a expliqué Bernard Cazeneuve, à l'issue d'une réunion de crise à l'Elysée qui a duré plus de deux heures.

Le ministre de l'Intérieur a également assuré que "toutes les dispositions" avaient "été prises pour assurer la sécurité" de la manifestation de dimanche à Paris, prévue en hommage aux victimes des attentats.

Bernard Cazeneuve, le 7 janvier 2015 dans la cour de l\'Elysée, à Paris.
Bernard Cazeneuve, le 7 janvier 2015 dans la cour de l'Elysée, à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)