VIDEO. Le Drian : "une opération militaire" est en cours en France

Pour le ministre de la Défense, que ce soit à "l'intérieur ou à l'extérieur, l'ennemi est le même". Il était invité sur Europe 1, mardi matin.

EUROPE 1

La France connaît actuellement une "opération militaire" sur son territoire. Que ce soit au Mali ou à Paris, "le combat est le même pour nos armées", affirme Jean-Yves Le Drian sur Europe 1, mardi 13 janvier.

>>> Suivez les cérémonies d'hommage en direct sur francetv info

"L'ennemi est le même"

Le ministre de la Défense fait le lien entre le 11 janvier 2015, où près de 4 millions de Français ont défilé après les attentats, et le 11 janvier 2013, où la France s'est engagée au Mali.  

Dix mille militaires ont été déployés sur les "zones sensibles" du territoire français. Ainsi, gares, aéroports, lieux de culte, écoles juives, sièges des médias sont particulièrement protégés. Jean-Yves Le Drian estime que, en France comme à l'extérieur, "l'ennemi est le même, c'est-à-dire des groupes terroristes qui veulent toucher à nos libertés".

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur le perron de l\'Elysée à Paris, le 12 janvier 2014.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian sur le perron de l'Elysée à Paris, le 12 janvier 2014. (PATRICK KOVARIK / AFP)