Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Les images de l'attentat à "Charlie Hebdo", minute par minute

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
F.GENAUZEAU - G.OCEAN / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 retrace le déroulé de la fusillade qui a fait au moins douze morts au siège de "Charlie Hebdo".

Paris frappé par le terrorisme. Des hommes armés ont attaqué, mercredi 7 janvier, le journal satirique Charlie Hebdo, aux cris de "Allahou Akbar". Douze personnes sont mortes. "Vers 11h30, deux hommes, armés de kalachnikov, ont fait irruption" au siège du journal, dans l'est parisien, et "un échange de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a décrit une source proche de l'enquête. 

Un témoin forcé à faire le code

Des témoins ont raconté avoir entendu, "à 11h30 pile, une trentaine de coups de feu pendant une dizaine de minutes", "c'était fort, répété, très impressionnant". Des journalistes de l'agence Premières lignes se sont réfugiés sur le toit de leur immeuble. Un témoin affirme avoir été forcé à faire le code ouvrant la porte de l'immeuble, pour laisser les deux hommes armés monter à l'étage, comme on le voit sur un schéma reconstitué par France 2. 

Grâce à des images amateurs obtenues par France 2, on suit le parcours des assaillants. Lors d'une troisième fusillade face à une patrouille, un policier est touché puis froidement abattu au sol. Les policiers ont perdu la trace des assaillants, porte de Pantin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.