VIDEO. "La politique pénale de Taubira, une catastrophe" selon Juppé

Même si le maire de Bordeaux met en avant l'"unité", il juge sévèrement la politique de la garde des Sceaux, sur BFMTV-RMC, mercredi 14 janvier.

Cette vidéo n'est plus disponible

"Il ne faut pas non plus vivre dans un monde de Bisounours", a lancé Alain Juppé sur le plateau de BFMTV / RMC, mercredi 14 janvier. Si le maire UMP de Bordeaux réitère son soutien au gouvernement, il n'oublie pas non plus de réaffirmer certains désaccords, après les récents attentats en France

>>> Le nouveau Charlie Hebdo arrive en kiosque. Suivez le direct

"Ce n'est pas un unanimisme total"

"La politique pénale de madame Taubira a été une catastrophe depuis qu'elle est garde des Sceaux, donc ce n'est pas un unanimisme total", a affirmé l'ancien Premier ministre avant d'ajouter : "Mais il est des moments où l'unité doit prévaloir sur les divisions."

Tous les députés et ministres ont entonné, mardi 13 janvier, à l'Assemblée nationale la Marseillaise. Manuel Valls a été ensuite applaudi par l'hémicycle, opposition comprise. Le Premier ministre a dévoilé une série de mesures de lutte contre le terrorisme. 

Le maire de Bordeaux lors des obsèques de l\'ancien commissaire européen Jacques Barrot, à Paris, le 8 décembre 2014.
Le maire de Bordeaux lors des obsèques de l'ancien commissaire européen Jacques Barrot, à Paris, le 8 décembre 2014. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)