VIDEO. L'ex mentor des frères Kouachi devenu infirmier stagiaire

Farid Benyettou, l'ancien mentor des frères Kouachi au sein de la filière des Buttes Chaumont serait en pleine réinsertion. Il est infirmier stagiaire au sein d'un hôpital parisien. 

France 2

L'ancien mentor des frères Kouachi, Farid Benyettou est devenu élève infirmier, stagiaire, au sein de l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière. La polémique est d'autant plus grande qu'il était prévu au planning alors que certaines victimes des attentats de Charlie Hebdo étaient acheminées vers les urgences de l'hôpital. La direction l'a retiré du planning.

Il n'a pas été en contact avec les victimes

"Jeudi 8 janvier, quand l'identité des assassins était connue sur le lien qu’il y avait entre  cet élève et ses assassins, nous avons pris en décision de ne pas le maintenir en stage bien que sa scolarité n'ait pas posé problème" explique Martin Hirsch, directeur de l'APHP, au micro de France 2.

Farid Benyettou n'a pas été en contact avec les victimes. Lui et Chérif Kouachi, l'un des deux tueurs de Charlie Hebdo, ont été condamnés à six ans de prison en 2008 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Croquis de Farid Benyettou, \"l\'émir\" de la \"filière des Buttes-Chaumont\", lors de son procès à Paris, le 20 mars 2008.
Croquis de Farid Benyettou, "l'émir" de la "filière des Buttes-Chaumont", lors de son procès à Paris, le 20 mars 2008. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)