Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'enquête sur Amedy Coulibaly se poursuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. L'enquête sur Amedy Coulibaly se poursuit (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 revient sur les premiers éléments de l'enquête sur Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otages de la superette casher, porte de Vincennes.

L'enquête sur Amedy Coulibaly, preneur d'otages de la porte de Vincennes se poursuit. Dans une vidéo en cours d'authentification, Amedy Coulibaly apparaît avec une kalachnikov à sa gauche et le drapeau de Daesh. Il y affirme son allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de l'organisation Etat islamique.

Il se montre ensuite portant un gilet pare-balle, évoquant les attentats de Paris et ses liens avec les frères Kouachi. La vidéo a été publiée dimanche 11 janvier dans la matinée, postée depuis l'étranger. La veille, une planque de Coulibaly avait été perquisitionnée à Gentilly (Val-de-Marne).

La recherche des complices

C'est un véritable arsenal qu'ont découvert les enquêteurs dans cette cache : dynamites, munitions, pistolets tokarev, le même modèle que celui retrouvé dans l'épicerie casher de la porte de Vincennes. Le même pistolet qui a également servi à l'agression du joggeur à Fontenay-aux-Roses mercredi 7 janvier.

Toutefois, la victime a donné un profil de son agresseur qui ne correspond pas à celui d'Amedy Coulibaly. "Nous considérons qu'il y a effectivement probablement d'éventuels complices", a déclaré Manuel Valls lundi 12 janvier.

Selon les informations de France 3, Amedy Coulibaly aurait fait partie d'un groupe d'une dizaine de personnes, une cellule sur laquelle se focalisent les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.