: Vidéo "Je suis Charlie", lance George Clooney aux Golden Globes
La star hollywoodienne a été l'une des personnalités à rendre hommage, dimanche, en Californie, aux victimes des attentats de Paris.
"Ils ont marché pour dire : 'Nous ne marcherons pas dans la peur'. Nous ne le ferons pas… Alors, je suis Charlie", a lancé George Clooney, en français dans le texte. La cérémonie des Golden Globes a rendu, dimanche 11 janvier, plusieurs vibrants hommages aux victimes des attentats de Paris. "Aujourd'hui était une journée extraordinaire, il y avait des millions de personnes dans la rue, pas seulement à Paris, mais aussi dans le monde entier", a déclaré l'acteur en recevant le prix Cecil B. DeMille, honorant sa carrière et son engagement humanitaire.
En début de soirée, Theo Kingma, président de l'HFPA, qui remet les Golden Globes, avait affirmé que "nous devons être unis face à quiconque voudrait réprimer la liberté d'expression, partout, de la Corée du Nord à Paris", suscitant une ovation debout. L'acteur Jared Leto a pour sa part déclaré "à nos frères, sœurs, amis et familles en France, nos pensées sont avec vous ce soir." Il a ajouté, en français : "On vous aime. Je suis Charlie."
Des badges "Je suis Charlie"
Amy Adams, qui a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour Big Eyes, a, pour sa part, déclaré, dans la salle de presse, que son "cœur est avec tout le monde à Paris et tous ceux qui sont victimes de la violence". L'actrice Diane Kruger et le chanteur travesti autrichien Conchita Wurst arboraient un badge "Je suis Charlie", tout comme George Clooney et Kathy Bates.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.