Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Fabius : "Paris sera la capitale mondiale de la résistance contre le terrorisme"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_4794375
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre des Affaires étrangères estime que le rassemblement du dimanche 11 janvier sera la marche mondiale des libertés.

Alors qu'une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement doivent participer à une marche aux côtés de François Hollande, dont le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, Laurent Fabius a estimé, sur Europe 1, que Paris serait dimanche 11 janvier, "la capitale mondiale de la résistance contre le terrorisme et de la défense des libertés".

>>> Suivez en direct cette journée de manifestation

Pour le ministre des Affaires étrangères, "les attaques terroristes n'ont pas de précédent. La réaction des Français et du monde est aussi sans précédent." Interrogé sur l'organisation de la manifestation de dimanche, qui verra défiler nombre de dirigeants politiques du monde entier, Laurent Fabius a estimé que "la planète entière a été frappée par la barbarie. Et la France n'est pas une nation comme tout le monde. A travers le monde, les dirigeants se sont rendus compte qu'il fallait qu'ils soient là. L'organisation, c'est le travail du chef de l'Etat, du Premier ministre et le mien. Mais en voyant toutes ces personnalités rassemblées, on se dit que la lutte contre le terrorisme est une cause mondiale et que la France compte dans le monde."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.