Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Des images montrent la violence des frères Kouachi au moment de l'attaque contre Charlie Hebdo

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

C'est une nouvelle vidéo que diffuse France 3. On y voit les frères Kaouchi juste après l'attentat contre Charlie Hebdo.

C'est un nouveau document qui fait froid dans le dos : juste après l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo, les frères Kaouchi montent dans leur voiture.
La personne qui filme est réfugiée sur un toit. On y découvre Saïd et Chérif Kouachi sortant calmement des locaux de Charlie hebdo. Ils sont tous les deux cagoulés. L'un hurle sa vengeance. Ils viennent d'abattre froidement 11 personnes.

Les terroristes agissent calmement 

Sans précipitation, les deux terroristes prennent le temps de recharger leurs kalachnikovs avant de s'engouffrer, toujours aussi calmement dans la voiture. Un peu plus loin, ils se retrouvent face à une voiture de police. Les deux frères sortent et font feu. Ils n'hésitent pas une seconde, ils n'ont pas peur. Le véhicule de la police est obligé de faire une brutale marche arrière. Les deux frères tirent plusieurs fois. Juste après, les frères Kouachi vont abattre froidement un policier à terre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.