Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Des centaines d'anonymes saluent la mémoire des policiers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des centaines d'anonymes se sont rendus, mardi 13 janvier, devant la préfecture de police de Paris, où avait lieu un hommage national aux trois policiers tués lors des attentats.

Un hommage national était rendu, mardi 13 janvier, à la préfecture de police de Paris, aux trois policiers tués lors des attentats de la semaine précédente. Des centaines d'anonymes se sont rendus sur place pour témoigner de leur admiration et de leur gratitude aux forces de l'ordre. Un écran géant avait été installé devant la préfecture de police. 

"Gardiens de nos libertés"

"Il a fallu ce malheureux événement pour qu'on y fasse davantage attention. Mais heureusement qu'ils ont toujours été là", témoigne une passante. "Ce sont les gardiens de nos libertés, en ce sens-là, on doit absolument les respecter. J'ai toujours regretté de voir l'irrespect qu'avaient certains pour les services de police", ajoute une anonyme présente devant la préfecture de police.

Un soutien qui va droit au cœur de tous les policiers présents ce matin. Cette reconnaissance exprimée dimanche a surpris les forces de l'ordre. Même les plus sceptiques affirmaient leur gratitude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.