Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Dernier adieu à Clarissa Jean-Philippe en Martinique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux de Martiniquais sont venus assister aux funérailles de Clarissa Jean-Philippe, la policière de 26 ans tuée à Montrouge par Amedy Coulibaly, ce lundi 19 janvier.

Une haie d'honneur de toutes les polices municipales de Martinique est dressée devant l'église de Sainte-Marie (Martinique). Ils attendent le cercueil de Clarissa Jean-Philippe, abattue par Amedy Coulibaly, le 8 janvier dernier à Montrouge. "C’est une collègue qui est morte en service, il fallait qu’on soit là, que toutes les polices soient unies pour montrer que nous partageons la douleur de la famille", explique une policière.

"Ma fille sera toujours là dans mon coeur"

Une marche silencieuse pour soutenir la famille a été organisée. Les Martiniquais ont rendu hommage à l'enfant du pays. Les proches de la jeune femme, des confrères et de nombreux anonymes ont marché silencieusement dans les rues de Sainte-Marie avec un message : "Je suis Clarissa". En tête du cortège, la mère de Clarissa : "Ma fille elle aimait tout le monde et elle n’est plus là, mais dans mon cœur elle sera toujours là" explique-t-elle, émue, au micro de France 3.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentats de janvier 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.